twitter facebook youtube slideshare flickr
Accueil > Publications > Comptes rendus > Sessions 2018 du Comité de Pilotage de l’ITIE-BF

Sessions 2018 du Comité de Pilotage de l’ITIE-BF

Le groupe multipartite en charge de sa mise en œuvre fonctionne à merveille

vendredi 21 septembre 2018, par Service d’information

Le Burkina Faso poursuit inexorablement son processus de mise en œuvre de la Norme ITIE, le référentiel de la bonne gestion dans l’exploitation des ressources pétrolières, gazières et minières.
Dans une lettre datée du 1er mars 2018, le Conseil d’Administration de l’ITIE internationale a adressé au Chef du Gouvernement Burkinabè Son Excellence Monsieur Paul Kaba Thiéba, une lettre de félicitation pour les progrès significatifs enregistrés par l’ITIE-BF.
Les résultats engrangés par l’ITIE-BF est l’œuvre d’un groupe multipartite : le Comité de Pilotage de l’ITIE-BF, l’organe décisionnel chargé de la mise en œuvre et de la Norme ITIE dans notre pays.
Dans une correspondance N°018-0838/PM/SG/DGEF/ND en date du 29 mars 2018, Son Excellence Monsieur le premier Ministre a adressé ses félicitations au groupe multipartite pour les progrès accomplis et l’a encouragé à poursuivre dans cette dynamique. Il a aussi exhorté le groupe multipartite à examiner avec minutie les recommandations faites dans le rapport de validation (évaluation) afin d’entreprendre les diligences idoines pour leur mise en œuvre.
Dans cette perspective, le groupe multipartite continue la concertation et le dialogue en vue de consolider le processus ITIE-BF. Depuis le début de l’année 2018 à ce jour, le groupe multipartite (Comité de Pilotage) s’est réuni deux (02) fois en session ordinaire et six (06) fois en sessions extraordinaires soit au total huit (08) sessions, pour échanger et examiner plusieurs points de préoccupations liées à la mise en œuvre de l’ITIE-BF, inscrites dans les ordres du jour desdites rencontres.

Nous vous proposons en intégralité, les comptes rendus finaux de sept (07) de ces huit (08) sessions.